Union Royale Professionelle du Personnel des Etudes Notariales de Belgique  

Union Royale Professionelle du Personnel des Etudes Notariales de Belgique
Koninklijke Beroepsvereniging voor het Notarispersoneel van België

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Fonctionnement et Qui peut en jouir?

Le comité de direction national est l’instance de notre association qui réunit les différents administrateurs des sections locales. Il y a idéalement une section et un administrateur par province ainsi que pour Bruxelles-Capitale. Le rôle du comité de direction est donc principalement un rôle de coordination. Il entend les membres de tout le pays par la voie du rapport des administrateurs locaux.

Les sections locales ont aussi leurs propres activités. Elles organisent, entre autres, des réunions locales, des exposés ou des cercles d’études, au cours desquels les membres ont l’occasion de se rencontrer, de faire connaissance, d’échanger leurs différents points de vue, d’obtenir des conseils et des informations sociales. Chaque section comprend un président, un secrétaire, un trésorier et peut aussi se doter d’autres délégués chargés d’une fonction spéciale. Chaque section désigne un administrateur dont le mandat est national et qui représente sa section au comité de direction.

Enfin, le comité de direction choisit parmi ses membres un organe exécutif chargé de la gestion journalière, nommé « le Bureau », qui comprend notamment les président, secrétaire et trésorier nationaux. Notre association, représentée par « le Bureau » est le seul interlocuteur direct des employés auprès de la Fédération du Notariat Belge. Comme elle n’est pas un syndicat, elle ne peut prétendre, de son propre chef, à représenter directement la profession au sein de la commission et d’autres groupes paritaires. Elle y parvient néanmoins, soit en déléguant des représentants alors également investis d’un mandat syndical, soit en participant à des groupes préparatoires de discussion et de négociation avec les notaires délégués par la Fédération.

L’association est ouverte à tous les employés de notaire, quelles que soient leurs fonctions au sein de l’étude. Elle défend les intérêts de tous et donc y compris ceux des licenciés en notariat dès lors seulement qu’ils ont le statut social de travailleurs salariés. De la même façon, elle s’adresse aussi aux pensionnés puisqu’elle gère et négocie les avantages sociaux dont ceux-ci sont ou restent bénéficiaires (pension complémentaire …). De grands objectifs furent déjà atteints par le passé, grâce aux efforts continus de nos représentants. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés !

Parmi nos avantages actuels, il faut citer :

- les 3 journées de vacances supplémentaires, chaque année,

- le congé d’ancienneté (1 jour de congé supplémentaire par tranche de 5 années d’ancienneté)

- l’indexation automatique des salaires (3x par an),

- la prime récurrente et indexable de 150 € par an (au mois d’août),

- la pension complémentaire et l’assurance groupe,

- l’assurance hospitalisation,

- une assurance « perte de revenus » pour les malades de longue durée,

- l’implémentation maximale de la marge salariale,

- l’indemnité supplémentaire en cas de diminution du temps de travail, pour les 50 ans et plus,

- la prépension temps plein et mi-temps,

- l’intervention dans la garde des enfants,

- les éco-chèques.

Tous les employés du notariat doivent comprendre la nécessité et l’intérêt de compter un très grand nombre de membres au sein de notre association.

En tant qu’association, nous souhaitons plus de solidarité entre tous les employé(e)s dans le Notariat. Plus nous comptons de membres, plus nos administrateurs seront légitimés dans les différentes commissions et plus grande sera notre force de représentation. Il est évident qu’ainsi nous serons bien mieux entendus pour améliorer notre statut social.

La cotisation annuelle de 45 € est faible au regard des avantages ci-dessus pour lesquels tant de personnes se sont investies.

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01/01/2017  JOURS DE PONT & REMPLACEMENT DES JOURS FÉRIÉS 2017 - 2018 -2019
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