Union Royale Professionelle du Personnel des Etudes Notariales de Belgique  

Union Royale Professionelle du Personnel des Etudes Notariales de Belgique
Koninklijke Beroepsvereniging voor het Notarispersoneel van België

NL FR L’Union Nationale Professionnelle du personnel des études notariales @ twitter L’Union Nationale Professionnelle du personnel des études notariales @ facebook

Membres: connexion

Nom d'utilisateur ou e-mail

Mot de passe
 
Vous êtes ici : Objectifs

Objectifs

L’Union Professionnelle s’efforce de prendre en compte les intérêts de tous les employés notariaux :

o sur le plan moral : amélioration – si possible – des conditions de travail

o sur le plan financier : tendre à une meilleure classification des fonctions et à de meilleures rémunérations

o sur le plan professionnel : organiser des formations professionnelles complémentaires

o sur le plan social : amélioration et extension des domaines d’intervention du fonds de sécurité d’existence ; l’amélioration des avantages de la pension complémentaire

o l’information des membres (notamment nos nouveaux avantages sociaux)

o l’appui aux sections locales.

Conditions de Travail et Prévoyance Sociale:

Les conditions de travail et de rémunération sont réglées par les Conventions Collectives de Travail (CCT) par secteur. De plus, des conventions générales de travail, convenues au niveau du conseil national du travail, sont en vigueur pour tous les travailleurs.

Les employés dans le secteur du notariat relèvent de la Commission paritaire numéro 216. Ils n’ont obtenu leur première CCT que le 9 janvier 1968. Elle fut modifiée à plusieurs reprises au cours des années, entre autres en ce qui concerne la durée du travail, l’amélioration des barèmes, …

La mise en place du « Fonds de Sécurité d’Existence » au 1er janvier 2012 a perturbé la représentation de la Basoche auparavant présente paritairement dans les anciennes institutions (Fonds Social, IFON, Fonds de Financement), actuellement liquidées.

Afin de maintenir notre présence dans la nouvelle structure du FSE, notre Union a été amenée à se rapprocher des syndicats nationaux et nous comptons actuellement 2 membres (un effectif et un suppléant) au sein de la Commission Paritaire.

Formation professionnelle:

Par le passé, l’Union Professionnelle a fait beaucoup d’efforts au niveau de la formation des employés du Notariat. Cette formation créée à l’initiative de notre union professionnelle s’est développée plus tard en collaboration avec la Fédération du Notariat belge.

Indépendamment de cette formation à caractère général, des journées de perfectionnement sur l’un ou l’autre thème ou sur des modifications de la législation furent organisées (un exposé présenté par un spécialiste en la matière ou une soirée de dialogue et d’échanges entre collègues concernant la pratique notariale).

Notre objectif est de maintenir nos efforts de formation, tant au niveau national que par les activités des sections locales.

Information des membres.

Notre union professionnelle a également pris l’initiative d’éditer un bulletin national portant le titre « La Basoche » ou « Waarvan akte ». Cette publication semestrielle contient toutes les informations utiles à nos membres mais aussi des articles à portée juridique ou sociale ou des nouvelles des sections locales.

Grâce au « News flash » du présent site internet, nous pouvons informer rapidement et efficacement nos membres.

Rejoignez-nous sur facebook ou twitter.

Et surtout, participez aux réunions de sections, elles vous seront utiles.

Congrès national

Chaque année, nous organisons un congrès national à l’occasion duquel un thème général relatif à notre profession est débattu ou à l’occasion duquel une consultation est organisée parmi nos membres sur un sujet d’ordre social (par exemple les moyens de communications actuels, les réseaux sociaux).

De plus, à cette occasion des informations et précisions sont fournies par les administrateurs au sujet des événements de l’année écoulée.

Des élections statutaires se déroulent durant la séance officielle et cette journée de congrès se clôture habituellement par une agréable soirée.

C’est un moment de convivialité et de rencontres Nord/Sud qui crée des liens et laisse des souvenirs inoubliables.

Sélectionnez le formulaire d’adhésion à la page d’introduction et vous recevrez dès réception de votre cotisation votre login et votre mot de passe pour accéder aux informations réservées aux membres

Share
01/01/2017  JOURS DE PONT & REMPLACEMENT DES JOURS FÉRIÉS 2017 - 2018 -2019
Union Royale Professionelle du Personnel des Etudes Notariales de BelgiqueUnion Royale Professionelle du Personnel des Etudes Notariales de Belgique
Koninklijke Beroepsvereniging voor het Notarispersoneel van België